Risoul et Vars, les deux stations des Alpes-du-Sud, se partagent depuis des années une vaste forêt dotée d’un océan de neige et d’un horizon de pics brouillés. Lieu qui a su unir et satisfaire les amateurs de grands espaces, la Forêt Blanche possède de nombreux domaines skiables.

Le domaine skiable de la Forêt Blanche à Risoul

Avec ses 185 kilomètres de piste destinées au ski alpin, l’endroit dispose de 21 remontées mécaniques. Quant au domaine de Risoul, il vous propose un site d’exception caractérisé par une altitude de 1850 et 2750 mètres, notamment sur le versant nord. Cette hauteur est favorable pour l’obtention d’un enneigement durable et surtout de qualité. La quantité de la neige est renforcée par un système IEA ou installation d’enneigement artificiel, utilisé en permanence afin d’offrir une meilleure qualité de la glisse en hiver.

Quelles sont les particularités de la station de ski Risoul ?

Skier à Risoul, c’est profiter d’un domaine adapté à tous les niveaux. Au sein de la Forêt Blanche, les skieurs moyens et débutants auront la possibilité d’améliorer leur niveau dans le monde de la glisse. Représentant un véritable terrain de jeux pour les débutants, la station de Risoul, avec ses remontées mécaniques et sa configuration, reste l’endroit adapté pour s’initier au ski.

Si vous êtes déjà un expert, sachez que la station propose une grande opportunité pour faire du ski hors piste et du ski aventure. En effet, vous pouvez explorer les spots vierges de la Forêt Blanche avec les couloirs propres pour les riders de ski extrême.

Concernant les randonneurs débutants, les responsables ont installé des itinéraires balisés, proches des massifs mythiques et de la frontière italienne.